Une petite detox après la fin d'année ?

Pour cette nouvelle année, je vous propose de commencer - ou plutôt recommencer - à zéro avec votre corps ! Pour cela, rien de mieux que de vous faire pardonner des bons petits écarts de fin d'année ! Je vous propose une détox-express, car ....

 

"Plus c'est express, plus vous aimez."

 

Ce dont vous avez besoin : de motivation, et d'une petite journée !

Quelques règles pour cette journée : on supprime le café, les sucres, le gluten, le lactose, les graisses animales et végétales, l'alcool bien sûr, et les viandes. Histoire que votre corps s'occupe de supprimer les toxines des jours précédents sans que vous ne lui en donniez de nouvelles !

 

Au réveil, vous commencerez par soulager un peu votre foie : un demi-jus de citron, à jeun, sans l'adoucir avec du sucre ou du miel. Aucun problème pour les sensibles de l'estomac, car contrairement à ce qu'on croit, le citron en diminue l'acidité. On attend une dizaine de minutes, et on peut petit-déjeuner. Pour ce matin, attention au gluten qui traine souvent dans nos céréales ou biscuits de petits dej ! On préfèrera le thé vert pour favoriser le drainage, mais si vous voulez, prenez une tisane, du lait végétal (riz, avoine, soja, etc), du jus de fruit (attention pour les jus et laits, vérifiez la composition sur la bouteille, car la plupart des jus sont coupés avec des sucres !). Vous pouvez prendre de l'avoine ou des galettes de riz pour manger quelque chose, mais encore une fois, attention à la composition, et favorisez plutôt des fruits frais. Pour ceux ayant besoin d'énergie, 1 ou 2 oeufs sont possibles (mais préparés très simplement, pas de graisse ni rien).

 

Pour le déjeuner et le diner, on favorise encore les légumes, les légumineuses, et surtout les préparations maisons sans sucre ajouté, sans lait ni crème ni graisse. On favorise les cuissons vapeurs et les légumes verts. Limitez Pommes de terre, patates douces, et bien sur, pas de pâtes (vive le gluten !) mais plutôt du riz complet, des graines germées ou bien du quinoa ! Pour le gout, rien de mieux que d'agrémenter vos plats avec des épices détoxifiantes (curcuma, gingembre, etc...). Si vous voulez utiliser de l'huile pour vos salades, favorisez des huiles végétales qui changent (sésame, noisette, amande, etc), et surtout en faible quantité ! Je vous conseille de ne pas prendre de poisson - viande - oeufs, vu les derniers jours, vous avez probablement eu votre dose en protéines pour plusieurs jours, et votre corps a d'autres choses à gérer pour aujourd'hui!

Et puis, bien sûr, on boit régulièrement durant la journée : de l'eau bien entendu (pas de boissons sucrées, de sirops etc), du thé (vert, mais pas seulement, sachez alterner dans la journée), de la tisane (camomille par exemple), etc. Vous pouvez également vous faire vos propres jus de légumes : carottes, betteraves, etc. Avec quelques épices, c'est idéal !

 

Bon, et pour bien finir cette petite journée, aérez vous en pratiquant un petit peu de sport (une demi heure au minimum par exemple) : marche rapide, petit footing ou tour en vélo, à vous de choisir, mais donnez à votre corps l'occasion de R-E-S-P-I-R-E-R ! Et le sport est idéal pour éliminer les toxines restantes...

Et enfin, mettez vous rapidement au lit, vous serez au TOP demain matin !

 

Je vous souhaite une bonne journée détox à tous, et à nouveau une bonne année 2017 !

Et surtout ... soyez heureux !

Derniers posts
Recherche par Tags
Archive
Suivez le cabinet
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square